06 89 63 97 972 wilfried.shiatsu@gmail.com

Le massage thaïlandais traditionnel

Le Nuad thaï ou massage thaïlandais traditionnel est venu de l’Inde, influencé par le bouddhisme, ayurvéda et la Médecine traditionnelle chinoise et il se pratique au sol et habillé. ( Tenue ample et confortable)

Il implique une manipulation corporelle au cours de laquelle le praticien aide à rééquilibrer les énergies, la structure et le corps de la personne afin de traiter des maux attribués à l’obstruction des flux énergétiques le long des « sen », lignes assez semblables aux méridiens en acupuncture.

 

Le massage thailandais traditionnel

est un massage holistique basé sur une vision énergétique de la santé. Il s’inspire du yoga et de la méditation, et est caractérisé par trois éléments principaux :

  • Les exercices d’étirement à la fois dynamiques et fluides : ils se font en duo avec l’intervenant, dans un rythme de va-et-vient continu, un peu à la manière d’un tango. Ces exercices sont généralement basés sur des postures de yoga.
  • Le travail « énergétique » : il consiste à exercer des manœuvres, des massages et des pressions sur des régions ou des points précis parcourant les lignes énergétiques du corps nommées Sen. Ces lignes sont semblables aux méridiens en acupuncture. Le thérapeute exerce des pressions à l’aide de ses paumes et de ses pouces. Il peut aussi utiliser ses bras, ses avant-bras, ses coudes et ses pieds.
  • Une attitude de méditation et de recueillement lors du massage : cela permettrait au thérapeute d’être intuitivement en contact avec son client.

Selon les manipulations ou les exercices d’étirement, une attention particulière portée à la respiration favorisent la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines.

Le massage aide aussi à libérer les tensions musculaires et les blocages énergétiques, et redonne au corps souplesse et mobilité. L’effet relaxant du massage thaïlandais apaise le mental et induit un état de bien-être général, autant physique que spirituel.

Où trouver votre praticien en Massage Thaïlandais  ?
Retrouvez le cabinet de massage Thaïlandais proche de Toulon à Solliès-Pont| Wilfried Hess – 0689639772 – info@wilfriedhess.fr
 59 rue de la république 83210 Solliès-Pont
N° SIRET 880 133 871 00017 | Certification reconnue par l’école Iokaï Shiatsu et le Syndicat des professionnel du Shiatsu.

Avertissement :

  • Le Nuad thaï ne relève ni de la médecine ni de la masso-kinésithérapie et ne se substitue en aucun cas à ces dernières.

  • Le bilan énergétique oriental n’est pas et ne remplace pas un diagnostic médical.

  • En cas de malaise ou de maladie, consultez un médecin ou un professionnel de santé, seules personnes aptes à poser un diagnostic et à traiter une maladie avec des solutions adaptées.

  • Le praticien se doit de respecter l’intégrité physique et morale du patient.

  • Le praticien est tenu au secret professionnel.

  • Le Nuad Thaï n’a aucun caractère érotique ou sexuel